LegaVote

Organisez vos élections du Comité Social et Economique

A partir de Septembre 2021, LegaVote pourra vous accompagner dans la mise en place ou le renouvellement des membres de votre Comité Social et Economique avec une solution de vote par internet expertisée, conforme au code du travail et aux délibérations de la CNIL sur le vote électronique.

Raturer des candidats lors des élections du CSE... Quel impact ?

Lors d'un scrutin par liste pour les élections du CSE, le fait de voter pour toute la liste lui attribuera la totalité de votre voix... 1 voix.
Si, parmi une liste de 4 candidats, vous raturez un nom, le poids attribué à votre bulletin ne sera plus de 1 voix pour cette liste mais de 3/4 de voix (car vous votez pour 3 candidats sur 4).
Si vous raturez 2 candidats sur une liste de 4, le poids de votre bulletin sera alors de 2/4 (soit diminué de moitié).

Rayer des candidats a donc en priorité un impact sur la liste, il n'aura d'impact sur le candidat lui-même que si plus de 10% des électeurs l'ont également raturé.

Nos garanties

LegaVote est une solution de vote électronique par internet permettant d'organiser des scrutins à bulletin secret en ligne.

Conforme à la délibération de la CNIL n°2019-053 du 25 avril 2019 sur la sécurité des systèmes de vote électronique et auditée à cet effet par un expert indépendant, LegaVote vous garantit notamment :

LegaVote
110 av. Barthelemy Buyer
69009 Lyon
04 28 29 19 09