LegaVote

Pourquoi choisir LegaVote ?

Sécurité : le plus haut niveau

Auditée par un expert indépendant, notre plateforme de vote électronique répond aux exigences des dernières délibérations de la CNIL sur le vote électronique.

LegaVote est capable de gérer des élections de niveau de sécurité 3 (plus haut niveau de sécurité pour les systèmes de vote électronique) avec notamment une réplication des données sur plusieurs datacenters et un système de vérification de l’urne par un outil externe.

Transparence

Conformité au RGPD, solution auditée par un organisme externe reconnu, tests d’intrusion…

LegaVote montre patte blanche sur son système de vote en ligne tant au niveau de la plateforme qu’au niveau des coûts. Nos propositions commerciales incluent toute notre prestation sans frais cachés.

Confidentialité

Données chiffrées, échanges sécurisés grâce à la mise à disposition d'un espace de partage de documents, collaborateurs sensibilisés aux bonnes pratiques et au secret professionnel...

Chaque élection que nous accompagnons est strictement isolée des autres.

Légalité

Respect de la réglementation sur le vote électronique, notamment :
  • Les délibérations n°2019-053 du 25 avril 2019 et n°2010-371 du 21 octobre 2010
  • Le décret n° 2011-595 du 26 mai 2011 relatif à la représentation du personnel de la fonction publique de l'Etat
  • Le décret n° 2014-793 du 9 juillet 2014 relatif à la représentation du personnel de la fonction publique territoriale
  • Les articles R2122-61 à R2122-71, R2314-5 à R2314-18 et R2324-4 à R2324-17 du Code du Travail
  • Les articles R4125-22 à R4125-25, D4233-12 à D4233-14 et R4311-63 à R4311-64 du Code la Santé Publique
  • Les articles R713-21 à R713-26, R713-54 à R713-58 et R723-16 à R723-21 du Code du Commerce

Notre plateforme de vote en ligne est en règle avec les dernières délibérations de la CNIL applicables depuis Juin 2020.

Simplicité : une organisation facilitée

Suppression de la problématique du vote par correspondance, dépouillement automatisé et immédiat, rédaction automatique des procès-verbaux...

Nous gérons la complexité pour que les élections et leur organisation vous paraissent simple.

Accompagnement : un interlocuteur dédié

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la mise en place de vos élections, de l'analyse du contexte juridique à la remise des procès-verbaux finaux.

Un interlocuteur unique sera chargé du suivi de votre dossier et des échanges.

Flexibilité : une solution pour tous types de scrutins

Notre propre équipe technique a développé notre application de vote dans un souci de flexibilité pour répondre à toutes les problématiques.

Notre application est capable de gérer tous types de votes (élections par binôme, par liste, par candidat, référendums, vote de résolutions…) avec tous types de contraintes (possibilité de rayer des choix, de mettre un nombre minimum et maximum de candidats sélectionnables, d’imposer une parité sur le bulletin, de gérer des collèges, de pondérer les bulletins...).

Réactivité : une mise en place en 3 jours !

Nous avons développé un système permettant la mise en place d’une plateforme de vote en un clic.

Cette technologie nous permet de répondre aux clients les plus pressés pour mettre en place leurs élections sous 3 jours.

Si vous nous contactez aujourd’hui, nous sommes capables d’organiser vos élections en urgence pour le 06/12.

Participation : atteignez votre quorum

Système de relances conditionnelles, relances SMS ou email, élections sur plusieurs jours, système accessible 24h/24...

Nous avons les outils qui vous permettront d’augmenter les taux de participation de vos élections et d'atteindre votre quorum.

Organisez une session de vote live

Les plateformes LegaVote intègrent un outil de visio-conférence pour coupler votes et débats lors de vos assemblées générales ou conseils d'administration.
Vous bénéficiez alors de l'authentification sécurisée de nos plateformes et du calcul de quorum automatique en tenant compte des mandats ou pouvoirs.

Signature numérique

LegaVote embarque un système de signature numérique au sein de ses plateformes de vote afin que les documents générés puissent être signés numériquement par les membres du bureau de vote.

Vous n'aurez rien à imprimer à la suite de l'élection et les documents seront archivés sur une plateforme certifiée eIDAS.

De 10 à 500 000 électeurs

Notre plateforme de vote a été testée pour supporter la connexion et le vote de 500 000 électeurs en moins de 24h.

Chaque élection possédant son environnement dédié, vous ne serez pas affecté par une autre élection qui se déroule en même temps que la vôtre.

Modernité

Application moderne, intuitive et agréable, faites en sorte que l’expérience des électeurs soit également le reflet de votre dynamisme et de votre volonté de modernisation.

Made in France

LegaVote s’inscrit dans le mouvement du savoir-faire technologique Français représenté par la French Tech.

La société est détenue à 100% par des acteurs Français, la solution est entièrement développée par notre équipe technique en France, tout comme notre cellule d’assistance téléphonique qui est gérée dans nos locaux à Lyon 9 en relation directe avec notre équipe technique.

Notre structure d’hébergement est localisée en France sur plusieurs zones d’accessibilité.

Elections garanties

LegaVote s’engage contractuellement à ce que votre élection se déroule dans les règles de l’art.

En cas de problème nécessitant l’organisation d’un nouveau scrutin dû à une défaillance de l’équipe LegaVote ou de l’un de ses partenaires (dysfonctionnement de notre plateforme de vote, indisponibilité des serveurs, non acheminement des moyens d’identification, défaillance de nos services ou de ceux de nos partenaires...), nous organiserons une nouvelle élection à nos frais.
LegaVote
110 av. Barthelemy Buyer
69009 Lyon
04 28 29 19 09